Quand on évoque la Vendée, les charmantes vagues de l’océan Atlantique nous viennent tout de suite à l’esprit. De même pour les petits voiliers qu’on aperçoit tout au fond de l’océan, l’air salé qu’on respire et le vent exceptionnel. Toutefois, il y a de nombreuses choses qu’on peut très bien aussi visiter. Comme toute ville, elle a des parcs d’attractions, des bâtiments et des endroits historiques ou autres. Pour ne rien rater donc dans cette magnifique ville, il faut savoir les incontournables.
Les activités à faire à Noirmoutier
Noirmoutier, c’est la destination par excellence dans ce pays. Si vous êtes fans de la vie dans les zones côtières, cette île est parfaite pour profiter de la plage et de ses marchés, mais aussi les bateaux. C’est aussi un endroit magnifique qui a une histoire exceptionnelle que l’on peut connaître à travers ses ruelles. Les marais salants sont donc un endroit à ne pas rater lors de votre passage dans la ville. En effet, impossible de ne pas les remarquer parce qu’il s’étend sur presque le tiers de l’île. La meilleure période pour passer dans ce lieu est le début de l’automne et l’été. Il est également possible de trouver dans cet endroit le lieu de travail des sauniers. Ils moissonnent du sel de façon artisanale. La fleur de sel est donc bon souvenir que vous pouvez apporter. Ensuite, il est possible de découvrir le château de Noirmoutier qui existait depuis le XIIe siècle. Il fait partie des châteaux médiévaux les plus conservés de France.
Autres activités dans la ville de la Vendée
Puisque vous êtes déjà dans l’île Noirmoutier, mieux vaut passer sur le passage du Gois. Il relie l’île et le continent. Mais le plus agréable est de le traverser durant la marée haute. En effet, il sera dissimulé par les flots. Cependant, vous pouvez très bien le traverser sans souci si vous connaissez bien la marée. Sinon, il est possible d’admirer la vue en se mettant dans un côté. Un endroit magnifique pour admirer le coucher du soleil. Pour retrouver la Vendée sauvage, l’île d’Yeu est la destination suivante. Les vagues se brisent dans la Vendée ou les rochers. Il est aussi possible de trouver des herbes sauvages se courbant face au souffle du vent. On y trouve encore des sites préhistoriques tels que le dolmen des Fradets, dans cette île. Vous allez certainement passer un moment magique à la Vendée, du coup ne le gâchez pas avec les petits tracas que vous avez laissés chez vous. La première chose à faire de trouver un endroit sécurisé comme le parking Roissy pour vos voitures afin de pouvoir la récupérer à votre retour si vous l’avez apporté à l’aéroport.